Le Métier de Maquilleur vous passionne 

Campus des Maquilleurs vous recrute, vous forme et vous place …! 


Vous avez du talent, vous êtes passionné et n’avez pas envie de trop dépenser !

Le Campus est ouvert à tous les passionnés qui, débutants ou avertis, souhaitent s’intéresser et progresser dans l’art du maquillage

A la recherche des Talents – nous formons les futurs maquilleurs de demain en adéquation avec la réalité du marché du travail pour répondre aux exigences requises par nos partenaires afin de faciliter votre placement auprès des différents acteurs et ainsi comment Booster votre carrière

Nos Recrutements


1/ Remplir le formulaire d'informations

Le Campus des Maquilleurs vous invite  à remplir le Formulaire (ci-contre)

2/  Fixer un RDV

Le Campus vous contactera dans les meilleurs délais afin de mieux vous orienter dans vos choix.

Foire aux Questions 

Est-il nécessaire d'avoir 1 diplôme pour exercer le métier de maquilleur ? 

Vous allez être surpris de la réponse mais on vous rappel que les plus grands maquilleurs au monde sont tous autodidactes.

 

Paradoxalement dans le métier de maquilleur, que ce soit au cinéma, sur les plateaux de télévision, en shooting photo ou dans les défilés de mode, seul votre savoir faire est requis et vos références dans le métier. 

 

2 solutions : soit intermittent soit être à son compte (Il est tout à fait possible de se mettre à son compte avec un certificat de maquilleur.)

 

Il ne vous sera jamais demandé de diplôme, en revanche vous serez casté sur vos compétences et savoir exécuter le maquillage demandé. Ce qui compte est le résultat final, si vous savez maquiller ou non.

 

Votre « diplôme » vous sera demandé uniquement dans les secteurs de la vente pour une marque de cosmétique (qui s’éloigne du métier de maquilleur), telle que M.A.C, Chanel, NYX, KIKO ou autres grandes marques de Parfumeries comme  Sephora, Marionnaud etc… 

 

Vous l’aurez donc bien compris, les personnes qui disent qu’il faut impérativement 1 diplôme pour devenir maquilleur et exercer ce métier, n’ont jamais été maquilleurs dans leur vie et ne connaissent pas la réalité du terrain. Ils évoluent seulement dans les métiers de la vente.

 

Voir nos témoignages auprès des professionnels du métier : créateurs ; stylistes ; photographes ; TV et cinéma etc…


Quelles sont nos références ? 

Nous sommes la seule école reconnue de qualité ayant le plus gros réseau de partenaires en France. Nous travaillons avec les plus grandes chaînes de télévision, les plus grands créateurs de mode et les grandes maisons de coiffure.

Attention ne pas confondre  les partenaires entreprises pour vous placer en stage et les partenaires des produits de cosmetics avec les quels les écoles vous vendent ces produits dans votre mallette

(à découvrir dans notre page Partenaires et nos Évènements)

Quelles sont nos références ? 

Nous sommes la seule école reconnue de qualité ayant le plus gros réseau de partenaires en France. Nous travaillons avec les plus grandes chaînes de télévision, les plus grands créateurs de mode et les grandes maisons de coiffure.

Attention ne pas confondre  les partenaires entreprises pour vous placer en stage et les partenaires des produits de cosmetics avec les quels les écoles vous vendent ces produits dans votre mallette

(à découvrir dans notre page Partenaires et nos Évènements)

Proposez-vous des stages ? 

Des stages sont proposés à tous les élèves, sans exception,  pendant et après la fin de la formation, afin de valider leurs acquis et leur permettre d’avoir une maitrise et expérience professionnelle sur le terrain.

Niveau 1 et 2 – Les Stages proposés pendant votre parcours de formation au Campus (à découvrir dans notre page Partenaires et nos Évènements)

Télévision
Shooting Photo
Défilé de Mode des Créateurs et Prêt à Porter
Longs et courts Métrages (cinéma)
Salons (Paris Manga/SFX)
Comédies Musicales

Niveau 3 – Uniquement au Campus, stages Préniums Haut de Gamme exclusifs proposés par notre école:
Auprès des grands groupes tels que L’Oréal Professionnel et VOG Coiffure:
Grands Shows coiffure des ambassadeurs, Tournages des Tutoriels, lancement nouveaux produits et affiche publicitaire …
Les Festivals du film : Festival de Cannes, Venise et Marrakech

Niveau 0 – Les Stages non proposés par le Campus (nous les considérons inutiles pour évoluer dans le métier de maquilleur)

Les parfumeries: Séphora, Marionnaud, Nocibé…
Les Marques de Cosmétics: Mac, Kiko, Nyx, etc …
Les défilés organisés par les écoles de commerces, …


Le diplôme de maquillage est – il reconnu ?  

Le métier de maquilleur n’est pas reconnu par l’état tout simplement parce que c’est une branche des études d’esthétique qui englobe toutes les matières de la beauté (Soins; Épilations; Manucure et Maquillage…).

Cela ne peut donc être reconnu 2 fois par l’Etat. Chaque école de maquillage délivre son propre certificat à la fin de la formation (CQP). Une école de maquillage reste un organisme de formation professionnelle.  

Est-il obligatoire d’acheter une mallette de produits de maquillage pour intégrer notre école ? 

LIBERTÉ sur le choix de vos PRODUITS – PAS D’ACHAT INUTILE AU CAMPUS

Pour le matériel, vous pouvez venir avec vos propres produits et/ou compléter en fonction de notre liste proposée sans vous ruiner.

Pas de contrat d’exclusivité avec une marque partenaire.

L’école ne vend pas de mallette de maquillage ni de produits à l’effigie de son enseigne.Vous avez libre choix dans les différentes marques à prix sympa pour suivre les cours au Campus des Maquilleurs.