Difficile de choisir une école de maquillage quand on ne connaît pas le milieu et ce secteur d’activité. Aujourd’hui il y a de plus en plus d’écoles qui proposent de se former au métier de maquilleur, mais comment bien s’orienter et faire le bon choix sans se ruiner ?
On vous rappelle que la grande majorité des grands maquilleurs sont autodidactes !!!
Il faut bien faire la différence : Etre connue n'est pas être le meilleur
L'important n'est pas d'être connue, mais d'être reconnue
> D’Etre connue: de pouvoir mettre beaucoup d'argent dans la publicité et des salons ... pour être vu !!!
> D’Etre reconnu: demande beaucoup plus d'effort et d'investissement et le travail fourni pour l'obtenir (seule la qualité des partenaires peut justifier la qualité de la formation)
Voici nos conseils pour vous aider au mieux dans votre choix :
Regarder en priorité les références partenaires de l’école est un gage de qualité, de sérieux et de reconnaissance de l’établissement. On reconnaît le prestige et la renommée d’une école grâce à la qualité de ces partenaires (les mêmes règles s'appliquent pour n'importe quelle école: école de commerce ou autres ...)
Choisir une école qui propose des tarifs au juste prix, par rapport au marché de l’offre et de l’emploi. Il faut savoir que le rôle d'une école (que ce soit dans le maquillage, en musique, dans le tennis ... ) est de vous apprendre les bases solides du métier, à l'instar des autres écoles qui vous font miroiter et proclame que vous allez devenir le plus grand maquilleur au monde en sortant de leur formation. Non non cela se fait avec le temps et de longues années d'expériences sur le terrain (il faut déjà apprendre et savoir jouer au tennis avant de vouloir devenir Nadal !!??)
>> 50 avis pour 30 ans d’existence, chercher l’erreur !!!????
>> Avoir des années d’existence donne le droit aux écoles de proposer des formations de plus en plus chères, mais aucune ne se base sur la réalité du marché du travail depuis ces 10 dernières années. Le tarif des formations ne cessent d’augmenter alors que nous constatons une perpétuelle baisse et régression de l’offre de l’emploi dans le secteur du maquillage.
Que justifie donc cette hausse des prix ( fois x2) constante depuis 10 ans dans ce secteur d’activité ???!!!!!